vendredi 27 décembre 2013

Cosmétique chimique et grossesse : entretien avec un gynécologue

Une femme enceinte doit faire attention à ce qu'elle mange, à ce qu'elle boit, à son environnement mais aussi : à ce qu'elle se met sur les cheveux !! En effet, beaucoup de médecins déconseillent fortement aux femmes enceinte de faire des colorations car ces dernières contiennent des produits nuisibles pour la femme (qui est plus sensible pendant cette période) et pour le bébé en plein développement. 

Une femme enceinte a le cuir chevelu beaucoup plus sensible, elle risque allergies et irritations. Or, le cuir chevelu est en contact avec des vaisseaux sanguins donc tout ce qui est en contact avec la peau peut potentiellement pénétrer le réseau sanguin. 

On conseille à une femme enceinte de ne pas faire de coloration chimique pendant les trois premiers mois de grossesse, et pendant l'allaitement aussi. Il serait judicieux de ne pas faire de coloration chimique pendant toute la grossesse jusqu'a l'allaitement

Les colorations classiques qui sont faites à la maison et chez le coiffeur sont davantage concentrées en agents chimiques. Aujourd'hui, la réglementation protège (mais pas suffisamment) les coiffeurs des effets toxiques de ces produits. Beaucoup de coiffeurs souffrent d'allergies sévères et de cancers à force de travailler avec ces substances, les effets néfastes de ces produits ne sont dont plus à prouver. 

Il existe une alternative naturelle à la coloration chimique : c'est la coloration végétale. Composée de pigments végétaux, elle est inoffensive pour le bébé. Chez Biocoiff nous proposons des colorations végétales que nous maîtrisons parfaitement et qui, comme l'a dit une de nos clientes, permettent "d'être belle tout en protégeant son bébé".

Ci-dessous un entretien avec un gynécologue qui nous explique les danger des cosmétiques chimique pendant la grossesse:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous-Contacter

Nom

E-mail *

Message *