mardi 28 janvier 2014

Bien-être, détente du corps et spa

Voici un test ne concernant pas les cheveux mais le bien-être et la détente du corps :


L'essentiel pour bien équiper un institut de beauté et spa

Se lancer dans le secteur de la beauté et du bien-être requiert un investissement financier et personnel. Dans le secteur, le secret du succès réside certes dans le service, mais dépend également du niveau du matériel utilisé.
Du matériel pour professionnel
Pour démarrer de la meilleure des manières son activité dans le secteur de la beauté et du bien-être, il est primordial de s'équiper du matériel nécessaire à la réalisation des différentes prestations qui seront proposées. Pour un institut de beauté et spa, il est important d'établir la liste complète des équipements adéquats en fonction du type de services à offrir, avant même de se rendre chez un fournisseur de mobiliers. Pour les petits équipements comme les miroirs, les serviettes ou les fauteuils, rien de bien compliquer, car le choix se fait en fonction du budget, des goûts et des envies.
Concernant le gros matériel comme les baignoires balnéo ou spa, le choix s'avère plus complexe. Ce type d'équipement doit effectivement être adapté à l'espace de travail pour ne pas être trop encombrant, et correspondre à la clientèle cible. Effectivement, pour une clientèle âgée, le confort des assises doit être privilégié, tandis que pour une clientèle plutôt jeune, du mobilier design est recommandé. Pour accueillir une clientèle très disparate, un mobilier neutre avec une pointe de modernisme offrant un bon confort est requis.
Les services et les produits
Pour acheter du matériel pour un institut de beauté et spa, il existe de nombreux fournisseurs proposant toute une gamme de mobiliers, notamment des modèles sur catalogue et qui ne s'achètent que sur commande. Des sites spécialisés comme Distribain.fr proposent également des ventes en ligne de saunas, spas, baignoires balnéo... Quoi qu'il en soit, les mobiliers et équipements doivent correspondre aux différents services proposés.
Les salons de beauté et spa proposent généralement différents massages, soins du corps et du visage, épilation, maquillage et hammam. Des appareils et accessoires pour les soins, des tables de massages, une cabine UV pour le bronzage, du matériel d'épilation et pour manucure, une baignoire d'hydromassage entre autres, sont alors requis. Outre ses équipements spécifiques, un salon de beauté et spa devra également disposer d'un stock de produits pour ses services, à savoir une gamme de produits pour soins de visage et soins corporels, des produits maquillant, des produits soins pour manucures, de l'huile de massage ou encore des lotions autobronzantes.







samedi 25 janvier 2014

La boutique Biocoiff' s'enrichit et Charley vous accueil en vidéo

Pour celles et ceux qui ne sont pas à Paris et qui veulent essayer les shampooings et autres produits Biocoiff'', bonne nouvelle : la boutique en ligne est de plus en plus riche en conseils et en produits.
Vous y trouverez la gamme de shampooings Biocoiff' efficace sur tous les types de cheveux : secs, gras, fins, sans volume, déshydratéspour les enfants, et enfin le soin après-shampooing à l'Ylang Ylang.
Vous trouverez également le petit dernier de la gamme Biocoiff' : le baume au bois de rose qui a pour mission de réparer vos cheveux en 2014

Voici la dernière vidéo d'accueil by Charley himself :



Faire un tour à la boutique


lundi 6 janvier 2014

Avez-vous bien écrit vos résolutions pour 2014 ? Toute l'équipe de Biocoiff' vous souhaite une agréable rentrée

En cette rentrée 2014, chacun prend ses bonnes résolutions sur ses habitudes, ses projets, sa manière d'agir  ; il ne faut pas oublier de prendre des résolutions concernant sa santé et les petites choses qui peuvent améliorer le bien-être. Se tourner vers les colorations végétales et passer chez Biocoiff' est une excellente résolution pour commencer l'année ;-) Biocoiff' 'est le seul salon de coiffure qui permet d'être beau en restant bio :-)

dimanche 5 janvier 2014

LE SILICONE : est-il mauvais pour vos cheveux ? Petit point sur cet ingrédient controversé.




Beaucoup de shampooings, masques et produits cosmétiques en contiennent. Le silicone est un dérivé du silicium (quartz, sable). Il est censé rendre les cheveux lisses et brillants.
Mais depuis quelques années, on voit se multiplier sur les étiquettes les mentions “sans silicone”, “garantie sans silicone” “0% de silicone”. Pourquoi cela ? Pourquoi cet ingrédient encore présent dans de nombreux produits, est-il banni si violemment ?
Quand vous utilisez un shampooing avec du silicone, vous constatez effectivement, un démêlage plus facile. Le silicone va gainer votre fibre capillaire, en fermant les écailles du cheveu (d'où l'effet cheveux brillant). MAIS : vos cheveux finissent par étouffer car les couches de silicones s’entassent et ne laissent plus respirer le cheveu. Les cheveux finissent par devenir secs avec des fourches. Sur certaines personnes, le silicone rendra même le cheveu poisseux et gras. Du coup, le réflexe de nombreuses femmes est de remettre par dessus des produits cosmétiques qui font encore plus de dégâts et c’est la spirale infernale. La fibre capillaire sera tellement gainée que les soins (même s'ils sont naturels) ne passeront plus. Avec le temps vos cheveux se dégradent et vous vous en rendez compte au toucher.
En profondeur, le cuir chevelu est étouffé et la pousse des fibres capillaires est ralentie. C’est ce que nous constatons tous les jours au salon Biocoiff’ quand de nouvelles clientes arrivent complètement désespérées après des années d’utilisation de produits non adaptés.


Les produits dits sans silicone sont-ils une garantie ?
Pour donner le même effet que le silicone, les industriels ont dû le remplacer par autre chose et malheureusement, il se trouve que ce remplacement n’est pas du tout favorable à une bonne santé capillaire !! De plus, il existe plusieurs types de silicone, il n’y a pas un mais DES silicones. Pour reconnaître un shampooing ou produit contenant des silicones ? Voici une liste des dérivés ou synonymes principaux (avec le nom chimique ou industriel) :

Trideceth-12, Dimethicone Copolyo, Dimethicone copolyol/HWP, Hydroxypropyl, Polysiloxane, Lauryl methicone copolyol, Amodimethicone, Behenoxy Dimethicone, Stearoxy Dimethicone, Cetearyl methicone, Cetyl Dimethicone, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Trimethylsilylamodimethicone.

Il faut aussi faire attention aux produits dans le commerce qui mentionnent que le soin capillaire est "sans silicone", mais qui contiennent des dérivés de silicone comme le polyquaternium, le Behentrimonium chloride et le Stearamidopropyl Dimethylamine.

Que faire alors ?
Le premier réflexe est de jeter ces produits (ou de les offrir à des gens que vous n’aimez pas :-)
Il existe heureusement des soins qui permettent de sauver vos cheveux. Chez Biocoiff’, nous avons des soins naturels profonds qui permettent de nettoyer en profondeur les cheveux et le cuir chevelu pour pouvoir opérer une transition vers le 100% naturel (voir le défi cheveux de la blogueuse Pinup Bio chez Biocoiff’).
Pas de panique, si vous commencez votre chemin vers le naturel, vous pouvez enlever toutes ces couches de silicones en utilisant des soins à l'argile, des gommages capillaires afin de détoxifier votre cuir chevelu et repartir sur de bonnes bases surtout en ce début d'année.
La gamme de shampooing Biocoiff' a justement été élaborée en prenant le soin de ne choisir que des ingrédients nobles et pures. Si unde nos slogans est "le bio qui vous veut du bien", ce n'est pas pour rien...(voir la gamme de shampooings)

jeudi 2 janvier 2014

Nous-Contacter

Nom

E-mail *

Message *